Biographie

cropped-CHAFFCHAFF-09-STUDIOFALOUR.jpg

« À la première écoute, c’est naïf et un brin décousu, mais clairement, il y a un truc accrocheur dans la musique de Chaff Chaff » disait le journaliste David Chassagne, dans un article publié en juin 2016 dans un journal local.

Chaff Chaff Gambler c’est moi, et je suis auteure, compositrice, interprète.

Après des études de Lettres Modernes et divers emplois dans des secteurs très hétéroclites, je me suis lancée dans la musique en 2015. C’est depuis, une recherche artistique constante.

Mon écriture s’articule autour du champ sémantique amoureux. Loin du langage SMS, mes textes se construisent autour de figures de style et des vocables usités de la langue française. Écrire pour trouver l’équilibre et tendre vers plus de sérénité, car nous mourrons de ce que nous ne disons pas…

Après le texte vient la musique. J’écoute du jazz, de l’opéra. Mon adolescence a été bercé par Mick Hucknall, David Bowie et Freddy Mercury. Ensuite est venue la découverte de Jeff Buckley et, plus récemment Anohni. Et bien sur le trio français Alain Bashung, Etienne Daho et Brigitte Fontaine.

J’entends d’abord la musique avant même de composer.

Chanter, c’est un sentiment ineffable. Lorsque je chante, je suis emparée des transports d’allégresse, comme si mes membres se détachaient un à un…